mardi 22 janvier 2013

Besoin d'un break? Une heure de route et bienvenue au paradisiaque Sydney National Park





A environ une heure de route de Sydney se trouve le Parc royal national, bordant la cote au sud de Sydney et couvrant plus de 15 000 hectares. Pour la petite histoire et la fierté australienne, c’est le plus ancien parc national au monde après Yellowstone. Mais deuxième précision d’envergure, déclaré parc national en 1879, c’est techniquement le plus ancien du monde, puisqu’a cette époque, les Etats-Unis n’avaient pas encore adopte la terminologie de Parc National (clairement, des mois de Trivia à apprendre des faits dont tout le monde se moque ont porté leurs fruits sur moi….) Quoi qu’il en soit, Le Royal National Park est un endroit fabuleux.

La plage de Wattamolla est la plus impressionnante, abritée au creux d’une crique ouverte sur l’océan. On y accède après avoir traverse les forets d’eucalyptus. 







Les plages ont une capacité limitée, bonheur des plagistes qui se lèvent tôt et cauchemars des retardataires qui font la route et, une fois arrivés sur place, se voient obligés de laisser la voiture à dix kilomètres de la plage (vécu).


Wattamolla beach, d'un cote les forets d'eucalyptus
de l'autre, l'ouverture sur l'Ocean



Le parc offre d’innombrables possibilités de randonnées, dont la longueur varie de quelques heures a plusieurs jours. Passées les premières plages ou familles se retrouvent autour du sempiternel barbecue pour quelques heures à nager, pêcher et se balader en canoë, c’est un monde de tranquillité qui s’offre au visiteur.   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire